Devenir partenaire
Se connecter
EUR

Informations Utiles

Jusqu’au 1er mai 2015, vous deviez acquitter un visa payant pour entrer sur le territoire sénégalais. Ceci est à présent révolu : il vous suffit, depuis cette date, d’être en possession d’un passeport en cours de validité avec date d’échéance de plus de trois mois. Votre séjour ne sera cependant autorisé dans ces conditions, que pour une durée maximale de 6 mois. Au-delà, il vous faudra vous adresser à la police des étrangers afin d’obtenir une « carte d’étranger ».

Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer au Sénégal. Un traitement antipaludéen est par contre hautement recommandé, et les vaccins contre l’hépatite A et B et la fièvre jaune sont tout de même vivement conseillés. Si vous décidez de voyager avec votre animal de compagnie, sachez qu’un certificat de bonne santé, ainsi qu’un vaccin antirabique seront requis.

Tant que la France continuera à activer les changements d’heure, vous connaîtrez un décalage horaire de -1 h en hiver et de -2 h en été.

La monnaie, au Sénégal est le Franc CFA, et 1 € équivaut à 655 Francs CFA. Le pays est Francophone, vous n’aurez donc aucun mal à communiquer sur place. Vous n’aurez pas besoin d’adaptateur : le voltage est de 220v, comme en France. Enfin, sachez que l’indicatif téléphonique est le (00) 221.

Sénégal… Quand partir ?

Que ce soit sur la terre ferme ou sur l’eau, le Sénégal, à l’instar de tous les pays du continent africain propose toutes sortes de moyens de transport, dont certains – comme le taxi brousse – ne manquent ni de saveur, ni d’authenticité … Tour d’horizon des différentes manières qui s’offrent à vous pour sillonner le pays.

La saison sèche est idéale pour découvrir le Sénégal

La saisie sèche, qui s’étale de décembre à mai est à prioriser, pour découvrir le pays. Vous échapperez ainsi aux pluies qui, durant la saison du même nom ( juin- novembre), peuvent être abondantes et poser des problèmes de circulation.
La période entre mars et mai est parfaite ! Il fait très beau dans la journée, avec des températures moyennes de 26 °. Et, même s’il fait un tout petit peu plus frais le soir, l’air chaud et sec, amené par le vent de l’Harmattan, est très agréable et restreint les visites des moustiques !

Quelques disparités géographiques

Sur une même période, vous pourrez connaitre des variations de température d’Ouest en Est : elles seront en effet un peu plus fraîches dans les régions bordées par l’océan Atlantique, que dans les autres régions du pays. Si la végétation luxuriante des campagnes est un régal, toute l’année, les amateurs de baignade devrons noter que le littoral sera quant à lui un peu moins attractif en décembre car la température de la mer se rafraîchit.

×

Réinitialisez votre mot de passe