Devenir partenaire
Se connecter
EUR

Dernières nouvelles du Blog

Découvrez tous les articles du SN'News.

Le Sénégal, Pays de la Terranga

Le Sénégal se trouve en Afrique de l’Ouest, à environ 6 heures de vol de la France. Il bénéficie d’une façade maritime sur l’Océan Atlantique. Le pays est bordé par la Mauritanie au Nord, la Guinée au Sud et le Mali à l’Est. Son nom vient du fleuve Sénégal qui prend naissance en Guinée, dans le Fouta Diallon. Ses 15 millions d’habitants utilisent en langage courant le wolof, et le français en deuxième langue.

La destination Sénégal offre aux visiteurs un large choix de sites touristiques. Dakar, la capitale fascine avec ses multiples sites uniques au monde. Le marché Tilène reflète l’authenticité de la ville avec l’arôme de ses plantes médicinales et la couleur variée de ses fruits et ses légumes. À partir du phare des Mamelles, vous pouvez avoir une vue imprenable de 360 º de la presqu’ile. Les belles plages de Ngor ou de Yoff sont des lieux de détentes et de relaxation.

Visiter le Sénégal, c’est explorer les merveilles de la nature comme les majestueuses étendues désertiques et les mangroves. Le parc naturel de Bandia constitue un havre de paix pour la faune locale notamment les buffles, les girafes et les crocodiles. Le parc de Noflaye abrite les animaux indigènes comme tortues gigantesques. Avec sa couleur unique, le lac Rose constitue une curiosité à contempler par les touristes.

Partir au Sénégal, c’est découvrir sa diversité culturelle et son riche patrimoine. Appelé pays de la Teranga, ce pays est reconnu pour son hospitalité légendaire. Haut lieu de la culture populaire, le théâtre Daniel Sorano offre des ballets africains bariolés de couleurs et des concerts. Résultat du métissage culturel, la gastronomie locale se distingue par sa richesse en saveur. Sur la pointe des Almadies, les touristes peuvent savourer les fruits de mer. À ne pas manquer : le plat national appelé Thieboudienne à base de riz et de poisson.

Quand partir au Sénégal ? Grâce à son climat intertropical agréable, le pays accueille de nombreux touristes durant toute l’année.

Add Comment

Your email is safe with us.

×

Réinitialisez votre mot de passe