Devenir partenaire
Se connecter
EUR

Dernières nouvelles du Blog

Découvrez tous les articles du SN'News.

LE SÉNÉGAL : véritable patrimoine culturel du continent Africain

Le parcours historique du Sénégal, révèle qu’une multitude de pays se sont affrontés pendant les périodes coloniales, dans le but de s’emparer les beautés et les innombrables ressources de ce pays. Particulièrement, les ressources culturelles de ce pays, le font de lui un pays exceptionnel comparativement aux autres pays de l’Afrique de l’Ouest.

Que devons-nous savoir sur la culture sénégalaise ?

Aborder les questions relatives à la culture du Sénégal, revient à faire l’éloge des pratiques culturelles observables dans la vie quotidienne des d’habitants.
La culture sénégalaise se caractérise essentiellement par son goût pour les rubriques telles que les sports traditionnels (comme la lutte traditionnelle), la danse, la musique, le vêtement, l’innovation dans la confection de tout matériau à base des mains… et beaucoup d’autres. Officiellement, les langues parlées au Sénégal dans l’administration, le monde des affaires, l’enseignement, les médiats… sont le français et wolof. Cependant, environ 40 autres langues sont parlées sur toute l’étendue du territoire selon les régions et même selon les villages. Les wolofs, les Sérères, les peuls et les Diolas, constituent les groupes ethniques les mieux représentés dans le pays.

L’essentiel sur traditions et évènements culturels

Au Sénégal, les habitants sont majoritairement des pratiquants de l’Islam (plus de 95% de musulman). Les autres communautés religieuses sont essentiellement le christianisme, le Ndut, le Saltigué, l’animisme. Pour ce qui est des pratiques en matière de réjouissance dans les communautés sénégalaises, nous avons la fête telle que Tabaski, Korité, Magal, Maouloud, Tamkhharit et bien d’autres. Par rapport aux rites et cérémonies, nous avons l’enterrement en pays diola, le Xoy une divination préhivernale des Sérèses, le Kamagnène (fête des récoltes en milieu Kassa), l’initiation en milieu Bassari, le Simb (danse du faux lion), les régates (courses de pirogues), les rites d’initiation chez les Joola…

Comments - 1

Un commentateur WordPress

Un commentateur WordPress

Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

août 24, 2020 6:51 Reply

Add Comment

Your email is safe with us.

×

Réinitialisez votre mot de passe