Devenir partenaire
Se connecter
EUR

Bienvenue à Sénégal Oriental

Située à la frontières du Mali et de la Guinée Conakry la région du Sénégal Oriental est l’une des cinq régions touristiques du Sénégal. La visiter se mérite : il vous faudra compter près d’une journée complète de route pour rallier Kédougou depuis Dakar en transport en commun, mais vous ne le regretterez pas !

Découvrir le monde rural africain

C’est une région peu connue – et donc peu fréquentée – des touristes, d’une part car elle est la plus éloignée de Dakar et, d’autre part parce qu’il faut bien le reconnaitre, c’est la plus difficile d’accès, même si Tamba et Kédougou bénéficient de routes très correctes. Il n’empêche, ce coté méconnu a permis au Sénégal Oriental de conserver toute sa saveur et son authenticité. Vous serez ainsi récompensé de votre périple par un séjour dans une case en pleine brousse, réveillé, au chant du coq, par l’odeur du pain confectionné par un villageois dans son four de terre … Pas de meilleure formule pour découvrir la nature africaine au sens noble du terme !

Un « tour de brousse » mémorable

Tambacounda qui est la capitale régionale du Sénégal Oriental sera surtout l’occasion de se munir d’argent car il s’agit de la seule ville où vous trouverez des banques. Vous pourrez ensuite entamer votre voyage en visitant Wassadou, un paisible petit village de brousse ; d’où vous pourrez ensuite rejoindre le parc national du Niokolo Koba. Puis ce sera Kédougou, qui pourra être votre point de départ pour toutes les localités aux alentours… Dindefello et ses majestueuses chutes, Bandafassi, Ibel, le village du marbre, Landini, où vous gouterez l’hospitalité du chef de village, Salémata, la mission catholique située au bout d’une piste chaotique, Saraya et la Faleme, où vous logerez chez l’habitant, avant de découvrir le mythique village de Missira Dantilla.

 

 

×

Réinitialisez votre mot de passe